updated 05/12/2016 05:34

Philippe Hinschberger : « Beaucoup de clubs relégués n’ont pas de plan B »

Ligue 2 LFPSi le FC Metz pointe en tête de la Ligue 2 actuellement, le club lorrain pourrait bien être une exception s'il maintient ce rythme. En effet, depuis 2010, aucun relégué n'est remonté immédiatement et, pour beaucoup, ces clubs ont galéré un bon moment, comme le RC Lens entre 2011 et 2014 ou sur ce début de saison.

Comme le souligne l'ancien entraîneur de Laval Philippe Hinschberger, de nombreux relégués ne se préparent pas à cette situation et ont du mal à supporter le changement de statut entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

« Beaucoup de clubs n’ont pas de plan B. Ils préfèrent fermer les yeux et se retrouvent comme des cons quand ils tombent en Ligue 2. Si on ne prévoit rien, ça peut provoquer un vrai cataclysme. On passe du show-biz, de la médiatisation, à pas grand-chose. Les clubs qui n’y sont pas préparés ont forcément plus de mal que ceux qui ont l’habitude de faire l’ascenseur. La Ligue 2 oblige à se retrousser les manches. C’est obligatoire. »

Source : France Football

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.