updated 09/12/2016 05:38

Vers une Premier League à la française ?

AS Saint Etienne Bernard CaiazzoAprès la démission de 19 clubs de Ligue 1 de l'UCPF et les tensions énormes entre la Ligue 1 et la Ligue 2, Bernard Caïazzo détaille quelques mesures que ces 19 clubs de l'élite souhaitent prendre. Le président de Saint-Etienne évoque notamment un nouveau syndicat réservé à la Ligue 1, mais aussi la volonté de créer une sorte de Premeir League en France, indépendante de la FFF.

« Nous allons créer un syndicat exclusif L 1. Notre football vit dans l'immobilisme, il est incapable de se réformer. Nous voulons prendre en main notre propre destinée, et les problématiques des clubs de L 1 et de L 2 ne sont pas les mêmes : un club comme l'AS Saint-Étienne paie plus de charges patronales que la totalité des clubs de Liga réunis. Nous sommes confrontés à une concurrence européenne que la Ligue 2 n'a pas à subir. Nous voulons acquérir notre liberté, comme la Serie A ou la Premier League. » « Le but, c'est d'avoir deux parties au sein de la Ligue. Une partie chargée de la gestion de la L 2, une autre chargée de la gestion de la L 1. » Il est « hors de question de ne pas continuer à aider la L 2 financièrement ou de réduire la L 1 à 18 clubs. Ceux qui vous emmènent sur ce chemin vous bernent. »

Source : L'Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.