updated 06/12/2016 12:56

Les clubs de Ligue 1 démissionnent de l'UCPF

Ligue 1 LFPAfin de protester contre la réforme des promotions et relégations soutenue par la LFP et retoquées par la FFF, les clubs de Ligue 1 ont démissionné collectivement de l'UCPF. Pour Le Parisien, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, justifie ce choix.

« Il faut une révolution. On va démissionner collectivement de l'UCPF parce qu'on n’a aucun pouvoir ! Cette histoire de 2 montées et 2 descentes, qui n'a aucun intérêt, le prouve. Hormis peut-être sur des questions économiques, nous présidents de Ligue 1, on ne peut décider de rien puisque la Fédération peut tout remettre en cause à la fin. On croyait que la Fédération gérait le football amateur et la Ligue, le football professionnel. Mais non ! L'organisation du foot en France n'est pas adaptée à l'époque que nous vivons. On ne peut plus fonctionner sur un modèle qui date d'il y a 50 ans. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.