updated 07/12/2016 15:17

Les présidents de Ligue 2 en colère contre la LFP

Ligue 2 LFPUlcérés par la LFP, les présidents de la Ligue 2 ont tenu une conférence téléphonique ce lundi et décidé de la marche à suivre pour protester contre la réforme des montées et relégations en Ligue 2 imposée en force par la LFP et que les clubs contesteront devant le tribunal administratif.

Dans L'Equipe, plusieurs présidents ne cachent pas leur colère, espérant qu'elle sera entendue et que cette réforme sera différée.

Guy Cotret (Auxerre) : « On ne cherche pas la bagarre, nous. On est juste en riposte d'une attaque, d'une véritable agression » « Au final, les présidents n'attendent plus grand-chose du président Le Graët. On ne sait pas ce qu'il veut. On va même peut-être se faire engueuler. »

Joël Coué (Chamois Niortais) : « Il faut aller très vite. Chaque jour a son importance. La saison a déjà commencé et la première journée de L 2 est dans dix-huit jours. »

Claude Michy (Clermont) : « Ce qui a mis le feu, c'est le passage en force de cette décision. Un coup à la hussarde. » « Aujourd'hui, nous défendons le sport dans son fondement. Nous défendons des clubs, des supporters, des partenaires et des collectivités locales qui eux aussi investissent. » « On espère que Le Graët a pris la mesure de ce qui se passe et va enfin prendre les choses en main. »

Jean-Marc Ettori (Tours) : « On a foulé les règles élémentaires de la démocratie. Certains veulent faire de nous tous des Luzenac. J'en suis persuadé. On commence par limiter les montées et les descentes et la L 1 à dix-huit clubs va arriver très vite. Et puis on va redistribuer les droits télé de la L 2. J'en suis sûr, la Ligue fermée, c'est pour bientôt. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.