updated 09/12/2016 16:16

Eric Sikora : « Notre première partie de saison était compliquée »

Eric Sikora RC Lens 05Maintenue en CFA in extremis lors de la dernière journée, la réserve du RC Lens a dû se battre jusqu'au bout et réaliser un sprint final exceptionnel. Durant la première partie de saison, les joueurs d'Eric Sikora ont fortement souffert, d'autant plus que l'entraîneur lensois disposait d'un groupe très jeune.

« On n’a pas eu de gros souci au niveau de la mentalité des joueurs. Au contraire, c’est ce qui nous a permis de nous sauver sur la dernière journée de championnat. Dans le jeu, on est toujours resté dans le projet que l’on s’était fixé et c’est ce qui nous a aussi permis de nous maintenir.

Notre première partie de saison était compliquée. Des joueurs passaient du championnat national U17 à la compétition de CFA. Ca explique aussi les petits soucis rencontrés. On a souvent pris des buts évitables sur des erreurs individuelles ou des fautes d’inattention. On s’est créé des situations de but que l’on n’a pas marqué. Ça nous a mis en difficulté sur certains matchs. On n’est pas passé à côté de beaucoup de rencontres dans la saison mais ça s’est joué sur l’efficacité. Heureusement, sur les neuf dernières journées, on a gagné six fois et on a fait deux nuls. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.