updated 04/12/2016 12:15

Christophe Raymond : « On n’a pas fait une grande saison »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 01A la tête des CN U17 du RC Lens, Christophe Raymond a connu une année difficile, soulignant notamment la grande jeunesse du groupe lensois, dont plusieurs joueurs évoluaient régulièrement avec les CN U19. L'entraîneur des jeunes Sang et Or pointe également quelques déceptions chez certains joueurs qui n'ont pas progressé comme il l'aurait souhaité.

« Peu de joueurs nés en 2000 ont participé au championnat U17 nationaux. Certains l’ont fait mais pas de façon régulière. Les 17 ans s’entraînaient avec les 19 ans et les 19 ans travaillaient avec la CFA. On a tout décalé d’une catégorie. La compétition n’est pas prioritaire mais elle est tout de même omniprésente au sein de la formation. Chez les 99, il y a quand même une petite déception au niveau de l’évolution, de la progression. Je trouve que certains ont stagné et n’avaient pas encore passé le cap pour espérer intégrer durablement les 19 ans l’année prochaine et viser plus haut en CFA. 

On n’a pas fait une grande saison. Les contenus étaient la plupart du temps intéressants mais on a beaucoup manqué d’efficacité dans les zones de vérité que ce soit défensivement ou offensivement. Je crois qu’il y a aussi eu un peu de relâchement chez certains qui s’entraînaient parfois en U19. Ils pensaient que jouer en 17 ans serait plus facile. Du coup, ils n’ont pas réellement progressé puisqu’ils n’ont pas fait les efforts nécessaires. C’est dommage parce qu’ils ont perdu du temps. Une fois qu’ils se sont remobilisés, il y a eu de bonnes choses. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.