updated 07/12/2016 15:17

Christophe Raymond : « Une nette amélioration à partir de janvier »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 02Sixièmes de leur groupe cette saison, les CN U17 du RC Lens n'ont pas connu la saison espérée, terminant avec 11 victoires, 7 matchs nuls et 8 défaites. Christophe Raymond met en avant quelques soucis au niveau de l'adaptation de ses jeunes joueurs, qui ont eu des difficultés à combiner leurs cursus scolaire et sportif. L'entraîneur des jeunes Sang et Or souligne également l'amélioration connue à partir du milieu de saison, après un dbéut de parcours délicat.

« Avec Yohan Démont, on s’est occupé cette saison de la génération 2000, c’est-à-dire les 16 ans. Au début, les garçons n’étaient pas très concentrés sur la notion de double projet (scolarité et football). Ca partait un peu dans tous les sens. On a beaucoup accentué sur l’aspect scolaire et sur l’attitude à avoir en classe. Des efforts ont été faits mais ce pas assez significatifs pour certains. Ils sont encore jeunes et la première année au centre est synonyme de changements. Ils doivent digérer leur installation à La Gaillette, l’entrée au Lycée... Après des débuts difficiles sur le terrain, on a constaté une nette amélioration à partir de janvier. En seconde partie de saison, les garçons étaient beaucoup plus impliqués et concernés par ce qu’ils faisaient. Le but du jeu était qu’ils comprennent ce qu’ils faisaient. Au début, ils le faisaient en étant de simples exécutants et petit à petit ils ont eu une petite prise de conscience sur la compréhension de leurs actes. L’évolution sportive s’est ressentie notamment sur la qualité et l’assiduité aux entraînements. Les garçons en redemandaient. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.