updated 10/12/2016 12:26

Fabrice Vandeputte : « L’objectif est qu’ils deviennent professionnels au RC Lens »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 01Avec une bonne génération de CN U19 cette saison, Fabrice Vandeputte a réalisé un excellent parcours avec les jeunes du RC Lens. L’entraîneur lensois espère désormais voir les jeunes Sang et Or confirmer leurs bonnes dispositions en CFA, voire en Ligue 2 et Ligue 1, comme il l’avait vécu lorsqu’il était entraîneur à Sochaux.

« L’objectif est qu’ils deviennent professionnels au Racing. Plus on fait de résultats dans les catégories de jeunes, en U19, U17 ou U16, plus on a de certitudes. Et pour l’avoir vécu avec Sochaux, la génération de Ryad Boudebouz, Marvin Martin ou Sloan Privat, sur les 16 joueurs qui ont gagné la finale en 2007, 13 sont devenus professionnels et 7 ou 8 jouent encore en Ligue 1. C’est donc vraiment important d’avoir une génération de U19, et l’objectif d’un club formateur comme le RC Lens est de les amener à jouer à Bollaert-Delelis. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Romain Péchon pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.