updated 11/12/2016 07:24

Christophe Raymond : « Dans le contenu des matchs, on était largement au niveau »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 01En lice dans le tournoi de Saint-André ce week-end, les CN U17 du RC Lens ont terminé à la 11e place sur 12. Pour Christophe Raymond, le classement s'avère certes peu glorieux mais les jeunes Sang et Or ont montré de bonnes choses dans les contenus des rencontres disputées, d'autant plus que l'entraîneur lensois disposait d'un groupe très jeune.

« Dans le contenu des matchs, on était largement au niveau, voire plus. Mais on a réellement manqué d’efficacité dans les deux zones. On s’est toujours créé des occasions pendant les matchs et sur les cinq derniers buts encaissés, contre l’Atletico Madrid et Varsovie, on a fait des erreurs qui ne devraient pas exister. Contre l’Atletico Madrid, on a pris un but sur penalty que l’on pouvait éviter. C’est ça qui nous a éliminés des quarts de finale.

Après l’objectif était de venir chercher du contenu, de se confronter à différents footballs et différentes cultures athlétique et de possession. C’est très riche ! C’est ce que l’on recherche à travers ce genre de tournoi. Mon groupe était composé d’énormément de premières années. On prépare l’avenir. C’est certain que finir 11e sur 12, ce n’est pas glorieux mais ça leur servira pour avancer la saison prochaine. On veut bien jouer et gagner les tournois mais les jeunes sont encore en formation. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.