updated 04/12/2016 12:15

Eric Sikora : « De plus en plus difficile de rester en CFA »

Eric Sikora RC Lens 02Avec une équipe réserve du RC Lens très jeune cette saison, Eric Sikora essaie d'accrocher le maintien en CFA mais l'équipe lensoise se trouve encore dans la zone de relégation. L'entraîneur des Sang et Or souligne cette difficulté d'avoir des résultats avec une équipe très jeune, opposée chaque semaine à des équipes plus mûres et expérimentées.

« Ce qui est vraiment difficile par rapport aux autres saisons, c’est que l’équipe est vraiment très jeune. On a des gamins qui jouaient encore en U17 l’année dernière. En CFA, ils affrontent des hommes donc il y a une différence d’âge, d’expérience et au niveau athlétique. Ce n’est pas toujours évident. Mais au vue de notre qualité de jeu, je ne suis pas déçu. Ça va se jouer à peu de choses mais notre but est bien sûr, quand on est compétiteur, de finir le plus haut possible. Je ne connais pas un entraîneur ou un joueur qui débute une compétition en se disant « on va jouer le maintien ». On a toujours envie d’aller le plus haut. Et puis on a aussi cet objectif de faire progresser les gamins, de les faire avancer, de les amener chez les pros. Ce serait une déception de descendre parce qu’il y a très peu de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui ont encore une équipe réserve. C’est de plus en plus difficile de rester en CFA. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.