updated 09/12/2016 05:38

Eric Sikora et les raisons des difficultés de la réserve du RC Lens en CFA

Eric Sikora RC Lens 03Souvent en souffrance en CFA, la réserve du RC Lens se bat pour son maintien, alors que d'autres réserves professionnelles évoluent désormais en CFA2. Eric Sikora en livre quelques explications, l'entraîneur des Sang et Or soulignant notamment la différence d'expérience entre les réserves très jeunes et les autres équipes plus aguerries à ce niveau.

« À mon époque, nous passions rapidement par les juniors, puis nous nous frottions aux seniors en DH avant de jouer en D3. Aujourd’hui, la transition est plus brutale. La plupart de mes gars sont sortis des U17 pour venir en CFA. Ils s’attaquent à des joueurs qui ont des années d’expérience à ce niveau. Ce qui explique nos difficultés, non pas dans le jeu, mais dans l’efficacité. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.