Jocelyn Blanchard : « Le centre de formation du RC Lens est le faire-valoir du club »

Jocelyn Blanchard RC Lens 03Cette saison, les jeunes du RC Lens se distinguent par leurs parcours, notamment les CN U19 du club Sang et Or qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella (le 21 mai contre Monaco au stade de France). Jocelyn Blanchard s'en montre très satisfait, estimant que la Gaillette permet réellement au club de rayonner. Et le directeur sportif lensois espère désormais que les CN U19 de Fabrice Vandeputte remporteront ce trophée pour couronner leur saison.

« On sait que le centre de formation du Racing Club de Lens est le faire-valoir du club. On a besoin de notre équipe professionnelle mais on a surtout besoin de nos jeunes. Lors des derniers résultats dans les équipes de jeunes où on est souvent performants tout au long de l’année, cette année il y a aussi un résultat exceptionnel avec l’équipe des CN U19 qualifiée pour la finale de la coupe Gambardella. C’est la récompense de tout un club car les jeunes de 19 ans qui sont, aujourd’hui, dans ce groupe-là, sont des jeunes qui sont passés par tous les éducateurs du club depuis l’âge de 12, 13 et 14 ans. On peut voir que le travail paie à un moment donné. Bravo à tous les éducateurs, à tous ceux qui travaillent pour cela. Aujourd’hui, c’est une belle récompense mais il reste une étape qui est, pour moi, la plus importante : gagner la finale ! On de tout cœur derrière et on espère qu’on montrera de belles choses. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.