updated 04/12/2016 06:48

Fabrice Vandeputte : « Je savais que ça allait être très dur »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03En quart de finale de la Coupe Gambardella contre Tours, les CN U19 du RC Lens ont dû batailler jusqu'aux tirs au but, où Paulo Henriques de Pinho s'est illustré en repoussant 3 pénaltys.

Fabrice Vandeputte se montre satisfait de la victoire des jeunes Sang et Or dans la douleur, l'entraîneur lensois pointant notamment le nombre importants d'absents dans son groupe qui a pénalisé son équipe.

« Aujourd’hui, on ne va retenir que la qualification. On savait que ça serait difficile car il nous manque quand même sept à huit joueurs, qui ont joué en CFA, qui sont indisponibles pour blessure, ou bien Taylor Moore qui sortait de trois matches de sélection. Donc, on avait une équipe plutôt amoindrie par rapport à celle de Tours qui était au complet. Je savais que ça allait être très dur, je savais à quoi m’attendre contre cette équipe. Mais, dans la difficulté, on a su répondre présents, notre gardien a fait de supers arrêts, on a mené, les joueurs n’ont pas lâché. On a aussi perdu notre capitaine, Maxence Carlier, au bout de 20 minutes de jeu, qui est blessé au genou. Ceux qui sont rentrés ont apporté, ceux qui sont sortis ont tout donné. La récompense c’est les tirs au but avec le kop qui pousse. La fusion entre les supporters et nos jeunes fait plaisir à voir. Donc, c’est une victoire dans la difficulté, mais en coupe il faut passer, on est passé. Je suis très content de mes joueurs. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Romain Péchon pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.