updated 03/12/2016 17:00

Fabrice Vandeputte : « Bilal Bari a été victime d'un attentat par derrière »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Victorieux 0-4 de Gronfreville, les CN U19 du RC Lens ont réalisé un match correct, mais ce n'est pas ce qui intéresse Fabrice Vandeputte. Après les fautes énormes subies par ses joueurs et la blessure à la jambe de Bilal Bari, évacué à l'hôpital, l'entraîneur des Sang et Or souligne l'attitude déplorable de l'arbitre, qui n'a pas su sanctionner correctement les joueurs adverses pour calmer la rencontre, ce qui aurait certainement éviter la blessure grave du jeune Lensois.

« Déjà en première mi-temps, sur le but de Wojtkowiak, on avait subi une grosse faute par derrière, par l'un de leurs joueurs déjà averti. Il n'avait pas semblé bon à l'arbitre de lui mettre un deuxième carton. Je l'ai interpellé en demandant qu'ils arrêtent de faire de telles fautes. La seule chose qu'a pu me répondre l'arbitre, c'était de me calmer et que, la prochaine fois, il me mettrait dehors. Et, malheureusement, en seconde mi-temps, Bilal Bari a été victime d'un attentat, par derrière. Le plus incroyable, c'est que le joueur fautif n'a pris qu'un jaune. Il y a eu cinq minutes d'arrêt puisque Bilal ne pouvait plus marcher. L'arbitre a donc eu le temps de réfléchir mais il n'a rien fait d'autre. Il n'a pas exclu le joueur fautif. Ce sont des choses que je ne supporte pas. A l'arrivée, on a un gamin qui est à l'hôpital. L'arbitre est là, en premier lieu, pour préserver l'intégrité physique des joueurs, et ce qui s'est passé, c'est inadmissible. D'autant que je l'avais déjà prévenu en début de match. Inadmissible ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.