updated 06/12/2016 17:10

Eric Sikora : « Il faudra être un peu patient avec ce groupe »

Eric Sikora RC Lens 02Entraîneur de la CFA depuis 2013, Eric Sikora revient sur les forces et faiblesses de son groupe cette saison. Sur France Bleu Nord, il concède qu'il ne dispose pas d'un joueur au-dessus du lot et qui faudra laisser le temps à cette génération pour progresser. Pour autant, il reste confiant et n'écarte pas la possibilité de voir éclore un ou plusieurs talents. 

« Je ne vais pas dire que c’est une génération un peu plus difficile ou faible, mais quand on prend le dernier match contre Troyes, on en a trois nés en 1999, deux en 1998 et six en 1996. Ce sont des gamins qui découvrent le championnat de CFA. Aujourd’hui, il faut leur laisser le temps de s’aguerrir, de franchir les paliers, avant de les envoyer comme ça en Ligue 2, avec le groupe professionnel. Il faudra être un peu patient avec ce groupe. Il n’y a pas de joueurs style Gbamin, Bourigeaud ou Cyprien dans ce groupe. Mais, il peut y avoir quelques surprises. »

Propos transcrits par Romain Pechon pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.