updated 06/12/2016 12:56

Eric Sikora : « Le genre de matchs qu'on doit être capable de gagner »

Eric Sikora RC Lens 01Alors que la réserve du RC Lens a concédé le match nul à Aubervilliers, concurrent direct pour le maintien en CFA, Eric Sikora s'agace des erreurs individuelles et collectives du groupe lensois, qui a dominé la rencontre et aurait dû la gagner facilement. L'entraîneur des jeunes Sang et Or se trouve déçu du résultats, mais aussi et surtout de la manière.

« Je suis déçu par le résultat et la façon dont cette rencontre se termine. On a l'opportunité de tuer le match plusieurs fois mais on se croit au-dessus des autres, et on fait des gestes superflus. Au lieu d'être à 2 ou 3 à 0 à la pause, on ne revient aux vestiaires qu'avec un but d'avance. Puis on fait une erreur sur l’égalisation : alors qu'il n'y a pas de danger, on donne le ballon à l'adversaire, et ils égalisent sur coup de pied arrêté. On a la chance d'avoir un penalty à la 86e, avec des joueurs qui sont désignés mais tout le monde se bat pour frapper et, à l'arrivée, celui qui prend le ballon, le rate. Maintenant, c'est le genre de matchs qu'on doit être capable de gagner bien avant la 86e. Mais quand on n'est pas décisif, quand on ne fait pas les choses à fond... c'est ce qui nous prive de points. On répète, on répète mais cela commence à être saoulant. Après, les mecs se battent. Ils s'arrachent depuis six mois. Mais malgré ce combat et de bonnes choses, on ne parvient pas à gagner les matchs parce qu'on n'est pas assez attentifs. C'est ce qui me dérange. Aujourd'hui, on est dans les trois derniers mais le but reste de gagner les matchs : le Football, c'est un sport collectif, ce n'est pas un sport individuel ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.