updated 07/12/2016 15:17

Christophe Raymond : « Les "vrais" 17 ans s’entraînent quasiment tous avec les U19 nationaux »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 034e de leur championnnat, les CN U17 du RC Lens réalisent un début de saison intéressant, d'autant plus que le groupe bouge énormément. En effet, comme l'indique Christophe Raymond, de nombreux CN U17 lensois évoluent fréquemment avec les CN U19, ce qui ne facilite pas son travail d'entraîneur avec des jeunes joueurs qui ne sont pas toujours forcément à l'écoute.

« Les "vrais" 17 ans s’entraînent quasiment tous avec les U19 nationaux. Il est fréquent que je coache des joueurs la semaine et qu’ils ne soient pas avec moi en matchs. C’est donc une saison un peu particulière mais on n’est pas là pour préparer la compétition. Notre objectif est de former les jeunes joueurs. J’axe le travail sur la génération de joueurs nés en 2000 car elle est en difficulté et qu’il n’y a pas beaucoup de potentiel. On essaie de la faire fructifier au maximum et de faire progresser le jeune footballeur. 

Les joueurs ne sont pas mauvais mais certains ont moins de talent. Ça arrive qu’il y ait des creux générationnels. Aujourd’hui, on est face à une "génération zapping" qui passe vite d’un phénomène à un autre sans vraiment s’attarder sur les choses, sans vraiment les comprendre ou en pensant qu’elle les a comprises. Cette nouvelle génération a moins d’intentions, est moins attentive, s’investit moins dans le travail. On doit être encore plus exigeant concernant l’attitude et le travail des joueurs. Il faut beaucoup répéter. Mais la vraie réponse ne viendra que d’eux. Ce que l’on veut, c’est que le joueur gravisse des paliers. Je suis satisfait quand ils sont appelés en U19 et en CFA pour s’entraîner. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.