updated 10/12/2016 12:26

Hervé Arsène : « Je ne vais rien révolutionner à ce poste »

Herve Arsene RC Lens 02Désormais à la tête de la Gaillette à la place de Pascal Plancque, Hervé Arsène veut continuer dans les pas de son prédécesseur. Et si le nouveau directeur de la formation du RC Lens apportera sa touche personnelle, il ne bouleversera pas le projet mis en place depuis quelques temps déjà.

« Je n’ai pas la prétention de pouvoir changer le football. Je ne vais rien révolutionner à ce poste. La seule chose nouvelle sur laquelle je mettrai l’accent, c’est l’évolution du joueur dans l’apprentissage du football. Je pense que l’on a été trop vite avec les joueurs. On a voulu qu’ils apprennent tout de suite à défendre en équipe alors qu’ils n’étaient pas toujours à 100% à l’aise avec les bases : jouer en un contre un, se positionner, intervenir, bien orienter le corps, définir les priorités… Il faut y aller par étape. En premier, ils doivent savoir défendre seul. Ensuite à deux, puis à trois-quatre et finalement en équipe. C’est pareil pour le domaine offensif et les systèmes de jeu qu’ils doivent tous connaître ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.