updated 09/12/2016 05:38

Fabrice Vandeputte : « Il faut les sensibiliser à leur futur métier »

Frederic Vandeputte RC Lens 03A la tête des CN U19 du RC Lens et après une semaine de préparation, Fabrice Vandeputte souligne ses objectifs pour la saison. Et l'entraîneur des jeunes Sang et Or s'attache principalement à la préparation physique, mais aussi à la prise de conscience et l'importance du travail "invisible" pour ses joueurs.

« Durant la préparation, les garçons ne doivent pas se blesser ! C’est notre principal objectif ! Autre objectif à court terme : tout le monde devra être à peu près à 100% pour le championnat. Pour y arriver, on fait beaucoup de séances athlétiques, techniques et tactiques en accord avec le préparateur physique Jonathan Catalano. Pour allier cela, il faut faire comprendre aux jeunes que l’entraînement invisible est très important ! Ça passe par l’hydratation, les repas équilibrés, le sommeil… S’ils respectent cela, ils n’auront pas de blessure ou le moins possible. Il faut les sensibiliser à leur futur métier.

A moyen terme, les joueurs doivent faire de bonnes performances lors de l’entame du championnat. Certains s’entraîneront ou joueront avec la CFA. Ils devront donc être prêts dans tous les domaines lorsqu’ils monteront d’un cran.

A long terme, si tout va bien, ils seront peut-être appelés à s’entraîner voire intégrer le groupe pro d’ici la saison prochaine. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.