updated 09/12/2016 05:38

Vladimir Smicer et ses meilleurs souvenirs des Euro 1996, 2000 et 2004

Vladimir Smicer RC LensAvec la République Tchèque, Vladimir Smicer a disputé trois Euro en 1996, 2000 et 2004. Pour L'Equipe, l'ancien Lensois revient sur ses meilleurs souvenirs lors de ces trois compétitions.

« La finale de 1996 à Wembley devant 90 000 spectateurs, avec la reine d'Angleterre dans la tribune, c'était fort, bien sûr. Mais il y a la déception de la défaite et on n'a fait que défendre durant toute la compétition, c'était chiant, pas du beau football. En 2004, par contre, on a joué. Et contre les Pays-Bas, le match était exceptionnel. On gagne 3-2, avec des erreurs, un festival offensif de chaque côté et moi, je marque le troisième but dans les dernières minutes (à la 88e, alors que les Tchèques avaient été menés 0-2). J'ai été international pendant douze ans : c'est notre plus grand match. Il y avait tout. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.