updated 05/12/2016 05:34

Pour Didier Dubois, le RC Lens doit recruter des jeunes de la région

Didier Dubois RC Lens 01Comme le montrent les CN U19 du RC Lens en coupe Gambardella, le club lensois peut compter sur son recrutement local pour obtenir des bons résultats chez les jeunes et, par le passé, cela a également permis aux Sang et Or d'aller tutoyer les sommets. Pour Didier Dubois, c'est une des bases qui doit permettre au Racing Club de Lens de garder ses valeurs et son identité.

« Si le Racing continue de travailler sur sa zone, le bassin minier et qu’il y déniche les joueurs de talent comme il le fait depuis 1979, je ne vois pas pourquoi il changerait. Lens ne doit pas s’enfermer sur lui-même et savoir aller chercher les joueurs de talent qui lui manquent. Je ne vois pas en quoi Lens perdrait alors son identité. Il doit s’appuyer sur sa base, des joueurs du Nord – Pas-de-Calais, le plus gros vivier de France. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.