updated 11/12/2016 17:00

Jimmy Adjovi-Boco : « Le RC Lens, le bonheur total »

Jimmy Adjovi Boco RC LensArrivé au RC Lens en 1991, Jimmy Adjovi-Boco a marqué l'histoire du club Sang et Or à son poste de latéral gauche jusque 1997. Débarqué de Tours, l'ancien Lensois découvrait la Ligue 1 et se rappelle de son premier match difficile puis de la victoire lensoise contre l'OM, où il effectue un match exceptionnel.

« Le bonheur total ! La première division, un club mythique, les supporters, un club familial… Mais tout n’a pas commencé de la meilleure des façons puisque, pour mon premier match, j’ai été expulsé à la 12e minute. Cela commençait mal. Puis en février 1992, il y a eu ce match fabuleux contre Marseille devant le record d’affluence pour un match de 1ère division en France (48 912 spectateurs). Ce fameux débordement après avoir passé Deschamps, Angloma et Basile Boli et ce centre pour Roger Boli à la 5e minute pour le 1er but d’un match que nous avons gagné 2-1. Ma carrière à Lens a vraiment commencé ce jour-là. »

Source : SoFootballClub

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.