updated 05/12/2016 14:28

Guillaume Warmuz et l'évolution du poste de gardien de but

Guillaume Warmuz RC LensS'il fait partie des légendes du RC Lens et des meilleurs gardiens que le club Sang et Or a connus, Guillaume Warmuz a vu son poste évoluer fortement ces dernières années, l'ancien Lensois soulignant la transition qu'il a connue vers des gardiens qui jouent davantage avec leurs pieds et interviennent plus dans le jeu qu'auparavant.

« Le principal, c'est que le gardien est vraiment un joueur à part entière maintenant, au niveau de son jeu au pied. À l'époque, nous, on a connu la transition, on s'adaptait. Maintenant, le gardien ne s'adapte plus. Il faut qu'il soit un bon joueur de football. Mais cette évolution est au détriment d'autres choses. Je trouve que les gardiens sont moins bien formés dans le poste de gardien de but. Sur les placements, il y a des erreurs. Comme ils sont joueurs de champ, il y a des moments où ils ne sont pas à leur place de gardien. Moi, j'ai connu la formation de gardien de but, pas de joueur de champ. Maintenant, ils sont formés aux deux, et parfois le joueur de champ oublie le gardien de but. »

Source : SoFoot

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.