updated 06/12/2016 12:56

Gérard Houllier : « On s’est beaucoup inspiré de ce que nous avons mis en place »

Gerard Houllier RC LensA l'origine du centre de préformation de Liévin et présent pour les 20 ans de la structure, Gérard Houllier revient sur les choix effectués lors de la création de ce centre, aujourd'hui dirigé par Georges Tournay. L'ancien entraîneur lensois souligne que l'orientation prise à l'époque a depuis été copiée et reproduite dans d'autres centres en Europe, notamment en Espagne.

« Oui, car il a évolué au fil des années, énormément. Il fallait tout inventer en 1996. Aujourd’hui, les jeunes ici à Liévin disposent de toute la logistique pour acquérir les bases nécessaires : techniques, scolaires et comportementales. Le système en quelque sorte a été optimisé. Selon les expériences que j’ai pu observer ailleurs en Europe, j’ai pu constater qu’on s’est beaucoup inspiré de ce que nous avons mis en place et je dois dire que certains, les Espagnols notamment, ont ajouté des critères intéressants, la notion du travail ou du comportement collectif. Cela a donné des résultats extraordinaires, voyez ce qu’un Iniesta a apporté au football. C’est un exemple à suivre. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.