updated 04/12/2016 12:15

Gérard Houllier et la création du centre de préformation de Liévin en 1996

Gerard Houllier RC LensA l’origine du projet du centre de préformation de Liévin, créé en 1996, Gérard Houllier était présent pour fêter les 20 ans du centre dirigés par l’ancien Lensois Georges Tournay. L’ancien entraîneur du RC Lens dans les années 1980 est revenu dans La Voix du Nord sur les origines et les réussites du projet.

« Nous avons eu à combattre beaucoup d’a priori. Les idées reçues étaient nombreuses mais le résultat est là. Pas moins de 50 % des jeunes de la première génération de jeunes préformés avaient intégré les centres de formation des clubs. Aujourd’hui, nous ne sommes pas loin de 90 %. Désormais, douze centres de préformation fonctionnent en France et cela se fait en complémentarité avec les clubs. Il faut quand même se souvenir qu’à l’époque, en 1996, notamment quand le centre de Liévin a vu le jour avec Joachim Marx, un ancien du Racing comme directeur, les Lillois avaient cru à une provocation du RC Lens ! »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.