updated 05/12/2016 05:34

Eric Carrière et le potentiel offensif de l’équipe de France pour l'Euro 2016

Eric Carriere RC LensA quelques jours du début de l’Euro 2016 en France Eric Carrière se livre au sujet de l’équipe de France dans France Football. L’ancien Lensois souligne notamment la force offensive du groupe de Didier Deschamps, avec des profils différents. Et le meneur de jeu passé par le RC Lens apprécie tout particulièrement l’attitude d’Antoine Griezmann, qu’il considère comme le leader offensif des Bleus.

« Avoir une variété de profils, c’est nécessaire dans une équipe, maintenant, ce n’est pas non plus suffisant. Encore faut-il aussi qu’il y ait compatibilité et complémentarité. Deux joueurs qui ne possèdent pas le même registre et font le match chacun de leur côté, ça ne sert à rien. Ce qui compte, c’est qu’ils le fassent ensemble et que le collectif en profite. En foot, la relation et les affinités techniques existant entre deux joueurs, ça n’a pas de prix et c’est toujours ce qui apporte une valeur ajoutée.

Or, justement, c’est ce que je constate depuis quelques matches. Offensivement, il existe aujourd’hui beaucoup de connexions entre les attaquants, par exemple, entre Giroud et Griezmann. Quand tu possèdes un point d’appui comme Giroud et un Griezmann, qui ne joue pas en première intention mais en deuxième, qui anticipe donc en permanence sur la remise et fait son appel pour la deuxième passe, c’est super intéressant.

Regardez son attitude sur le terrain, tête levée, torse un peu en avant, Griezmann est toujours dans la prise d’information. Et sa priorité, c’est toujours le jeu collectif de l’équipe. Forcément, c’est déjà plus facile avec un joueur comme lui. »

Source : France Football

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.