updated 10/12/2016 12:26

Jean-Marc Furlan et « le projet très lourd à mener » à Brest

Jean Marc Furlan RC LensDésormais au Stade Brestois après avoir été cité parmi les pistes du RC Lens, Jean-Marc Furlan se montre très heureux de rejoindre le club breton. Dans L'Equipe, l'ancien Lensois reconnaît l'ampleur de la tâche qui l'attend, avec un effectif à reconstruire et des ambitions de remontée en Ligue 1.

« Je suis heureux de découvrir une nouvelle région. En tant que joueur, j’ai fait tout l’hexagone mais jamais la Bretagne, je ne suis même jamais venu en touriste... Ici, quand ça bouge au stade, ça bouge. C’est chaud, plus que dans n’importe quelle autre ville en Bretagne. Mais c’est un projet très lourd à mener, il ne reste plus que douze joueurs, il va falloir être très efficace pour créer une dynamique, ça risque d’être un peu long. Je ne sais pas si les gens seront patients avec moi. Quand tu reviens dans un club où le dernier match gagné remonte au 11 mars, qu’il faut reconstruire un groupe, c’est compliqué mais la ferveur me plait. Le président Denis Le Saint et son frère fédèrent beaucoup. A mon âge (58 ans), on décide en premier sur l’aspect humain, et ça s’est fait en une journée la semaine dernière. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.