updated 11/12/2016 07:24

Francis Gillot n’a pas forcément envie de repartir de suite à l’étranger

Francis Gillot RC Lens 01Après une année en Chine à Shanghaï, Francis Gillot se retrouve sans club depuis la fin de l’année 2015. Dans La Voix des Sports, l’ancien défenseur et entraîneur du RC Lens confie ne pas songer uniquement à l’étranger et ne s’inquiète pas de ne pas avoir retrouvé de club pour le moment.

Votre avenir passe-t-il forcément par un départ à l’étranger ?

« Ça dépend comment ça va se passer dans la tête. Soit j’ai très envie et je verrai les challenges qui se proposent, soit j’attends… Antonetti a attendu deux ans et demi. L’étranger ? Pas tout de suite parce que ça ne s’est pas passé comme j’espérais au niveau familial. Mais si, dans un moment, il faut partir, on partira. »

Vous avez une destination privilégiée ?

« Oui, j’aimerais bien l’Angleterre mais c’est fermé. Et puis comme les Français qui y vont ne réussissent pas… Ce n’est pas une bonne pub pour nous. En Espagne, en Italie, il n’y a pas de Français non plus… Après, il y a aussi la question de la langue, c’est difficile d’entraîner à ce niveau sans maîtriser la langue à 100 %. Il y a aussi des pays où je n’irai pas, parce qu’il faut y aller avec une kalachnikov… »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.