updated 04/12/2016 06:48

Jean-Guy Wallemme : « 476 matchs sous le maillot artésien, c'est pas mal »

Jean Guy Wallemme RC LensParmi les joueurs qui ont marqué l'histoire du RC Lens, on retrouve Jean-Guy Wallemme, qui a tout connu avec le club Sang et Or sur le terrain et en dehors, en tant que joueur et entraîneur. Pour Le Parisien, l'ancien Lensois revient sur les débuts de sa carrière sous le maillot lensois, avec notamment un match face au PSG en 1986.

« 476 matchs sous le maillot artésien, c'est pas mal, oui, même si mon ami Eric Sikora est devant. » « Je garde en tête mon premier match pro contre le PSG le 12 novembre 1986 (1-0). Je me retrouve face à Vahid Halilhodzic, un superbe attaquant difficile à marquer. Bollaert était plein, c'était un grand moment. Ca m'a permis de mettre le pied à l'étrier et ça ne s'est pas trop mal passé. Après ça, je n'ai plus quitté l'équipe ! J'ai enchaîné les différentes saisons jusqu'en  1998 et le premier titre de champion. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.