updated 09/12/2016 16:16

Rolland Courbis et la possibilité de voir le Stade Rennais en Ligue Europa

Rolland Courbis RC LensBien relancé en Ligue 1 avec le Stade Rennais ces dernières semaines, Rolland Courbis peut rêver d'une qualification en Ligue Europa en fin de saison. Mais l'ancien Lensois espère surtout une qualification directe, sans avoir à passer plusieurs tours avant, ce qui fatigue énormément les joueurs et a peu d'intérêt selon lui.

« Il faudra réfléchir à nos possibilités, au calendrier, à la construction du groupe, ce n’est pas simple, et puis ça dépend aussi à quelle place. Si c’est quatrième, directement dans les groupes (de la Ligue Europa), ça va. S’il faut passer par un tour ou deux (de qualification),c’est différent. C’est par rapport à cette sixième place avec deux tours que je m’étais positionné la saison dernière concernant Montpellier, en sachant qu’on ne pourrait pas se renforcer. Tout en faisant le maximum pour l’atteindre, j’avais mis en garde. Il n’aurait pas fallu être étonné de se retrouver dix-huitième en novembre. Finalement, personne ne s’est dit : "Tiens, Rolland, qui s’est fait traiter de fumiste par son président (Louis Nicollin), il n’avait peut-être pas tort." Heureusement qu’il n’y a pas eu la Ligue Europa, sinon, on était 21e (Montpellier était 15e au moment de son départ, en décembre) ! »

Source : L'Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.