updated 06/12/2016 12:56

Raphaël Varane en a assez des clichés sur sa gentillesse sur et en dehors des terrains

Raphael Varane RC Lens 01Poli, courtois et très mûr malgré ses 22 ans, Raphaël Varane joue également d'une manière très propre, prenant peu d'avertissements et n'ayant été expulsé qu'une seule fois dans sa carrière (il y a quelques semaines avec le Real Madrid). Pour L'Equipe, l'ancien Lensois réfute toutefois les clichés qui font de lui un joueur trop gentil ou lisse, sans réelle personnalité.

On dit souvent de vous que vous êtes gentil. Ne l’êtes-vous pas un peu trop ?

« Il faut arrêter avec ces clichés. Être gentil, ça ne veut pas dire ne pas avoir de caractère. Demandez à mes proches : j’ai un caractère bien affirmé. Je ne me laisse pas marcher dessus. Même si je suis quelqu’un de discret, ça ne signifie pas que je m’efface. Je sais aussi l’ouvrir. Sans caractère, c’est difficile, voire impossible, de durer au Real. Cela fait cinq ans que je suis en face des meilleurs chaque jour et je ne me suis jamais dégonflé. Je me suis affirmé, même. »

On a l’impression, parfois, que vous ne vous êtes jamais fâché avec personne dans votre vie.

« (Il rit). Mais ce n’est pas parce que je parle à peu près correctement ou que je n’ai pas été impliqué dans de grosses polémiques que je suis lisse. Cette image de gendre idéal, c’est un cliché. »

Même sur le terrain ?

« On ne me considère pas comme un joueur tendre sur le terrain. Tout en jouant sur mes qualités, je cherche à être le plus complet possible. C’est-à-dire jouer sur l’anticipation, la relance tout en sachant être tranchant dans mes interventions. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.