updated 05/12/2016 05:34

Rolland Courbis et l'erreur d'aiguillage pour son passage au RC Lens

Rolland Courbis RC LensDésormais à Rennes depuis quelques semaines, Rolland Courbis a posé ses valises dans plusieurs clubs de Francen, dont le RC Lens. Lors de la saison 2000-2001, les Sang et Or démarrent en trombe avant de s'écraser petit à petit, au point que l'entraîneur est écarté en février après 26 journées en Ligue 1 et une 13e place. Georges Tournay lui succède et décroche le maintien du club lensois avec difficulté.

France Football revient sur le passage de l'ancien Lensois en Artois, qualifié d'erreur d'aiguillage dans la carrière de l'entraîneur.

Le commentaire de France Football :

Le Méridional déboule dans le Nord à l'été 2000, à la demande de Gervais Martel. Il en repart huit mois plus tard, après une nouvelle défaite lors de la 26e journée à Strasbourg. Le RCL occupe alors la 13e place et, dans cette folle Ligue 1, il est le huitième coach de la saison évincé. Venu sans adjoint, il admettra s'être trompé sur la qualité de l'effectif, persuadé en sus que Guillaume Warmuz, écarté des cages au profit de Sébastien Chabbert, lequel se blessera rapidement, lui a savonné la planche.

Avec lui, le club, champion deux ans plus tôt, a alterné le correct (invaincu sur les 6 premiers matchs, éphémère leader) et le médiocre. « Rolland chapotait un peu le truc comme un grand chef. En vrai, on ne savait même pas s'il regardait les entraînements. Et à la fin, il venait pour te dire : "OK, toi demain, tu joues 30 minutes mais, le match suivant, tu seras titulaire !" », détaillera Daniel Moreira dans So Foot.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.