updated 05/12/2016 05:34

Raphaël Varane : « J’aimerais jouer tous les matches »

Raphael Varane RC Lens 03Moins utilisé par Zinédine Zidane depuis quelques semaines, Raphaël Varane était titulaire contre le FC Séville ce dimanche et, malgré la victoire 4-0, l'ancien Lensois n'a pas rassuré avec une prestation assez moyenne. Dans L'Equipe, le défenseur central formé au RC Lens fait le point sur sa situation au Real Madrid avant de rejoindre l'équipe de France.

Vous jouez moins, ces derniers temps, au Real Madrid. Ça n’inquiète pas Didier Deschamps, visiblement. Et vous, restez-vous serein, alors que l’Euro se rapproche ?

« J’aimerais jouer tous les matches. Le coach (Zinédine Zidane) le sait. Il prend des décisions. Que l’on fasse appel à moi sur plusieurs matches d’affilée ou moins régulièrement, je travaille pour être prêt. »

Quels rapports entretenez-vous avec Zinédine Zidane, qui a pesé dans votre venue au Real en juillet 2011 et qui est devenu votre entraîneur ?

« Il a une très grosse expérience. »

Comme joueur.

« Oui. Il peut facilement se mettre à notre place. Il sait ce que l’on peut penser, ressentir. Il essaie de me faire progresser. Son regard est toujours positif, tourné vers l’avant. »

Vous êtes sous contrat jusqu’en 2020 au Real Madrid. Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?

« J’ai toujours eu le même fonctionnement. Dans le foot, ça ne sert à rien de se projeter à long terme. Je suis heureux à Madrid. Je cherche à m’améliorer pour passer des caps. On va voir comment ma situation évolue. Je ne me prends pas la tête en tout cas. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.