updated 07/12/2016 15:17

William Rémy et son repositionnement en latéral droit

William Remy RC LensAligné en défense centrale lorsqu'il jouait au RC Lens, plutôt en milieu défensif à Dijon et Montpellier, William Rémy joue au poste de latéral droit depuis quelques matchs dans l'Hérault. L'ancien Lensois évoque ce poste où il a déjà évolué, mais dont il apprend les particularités au fil des jours.

« Mon poste de prédilection c'est défenseur central, mais après je m'adapte. Je ne vais pas me plaindre de jouer. Déjà en formation au RC Lens, j'alternais entre le milieu et la défense, et cela allait assez bien. Enchaîner maintenant avec le poste d'arrière droit, c'est nouveau. J'avais joué un peu à ce poste par le passé mais jamais aussi longtemps qu'actuellement. Il y a des consignes spécifiques à assimiler pour ce poste, alors qu'entre le 6 et la défense centrale il y a des similitudes. Arrière latéral, c'est un positionnement totalement différent, le travail de replacement, les repères visuels sont différents. »

Source : So Foot

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.