updated 05/12/2016 14:28

Raphaël Varane et la philosophie de jeu de Zinédine Zidane

Raphael Varane RC Lens 02Désormais sous les ordres de Zinédine Zidane, qui l'avait fait venir du RC Lens au Real Madrid en 2011, Raphaël Varane évoque la philosophie de jeu de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. Dans L'Equipe Magazine, l'ancien Lensois souligne notamment la volonté sytématique d'aller vers l'avant, vers l'attaque, voulue par son entraîneur.

« Déjà, il t'explique qu'un joueur défensif doit jouer offensif, se projeter vers l'avant. L'intention doit être là d'emblée. Il m'a fait comprendre que passer les lignes adverses est un geste protecteur. Tu défends aussi en éloignant le danger de manière constructive. Tu projettes ainsi l'acte défensif chez l'adversaire. Jouer offensif, c'est aussi anticiper pour aller vers l'avant. (…) Il me répète que, quel que soit l'adversaire, il faut jouer avec la même intention, la même philosophie. Toujours porté vers l'avant. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.