updated 09/12/2016 05:38

Raphaël Varane : « Si j’ai déjà découpé un adversaire ? Volontairement, non »

Raphael Varane RC Lens 01Contre l'Athletic Bilbao à la mi-février, Raphaël Varane avait été expulsé pour la première fois de sa carrière en professionnel, ce qui est exceptionnel pour un défenseur central. L'ancien Lensois souligne justement son style de jeu et son soin de ne pas blesser ou faire mal à son adversaire.

« Si j’ai déjà découpé un adversaire ? Volontairement, non... Sinon, ah ça oui, j’en ai découpé... Si on est bien placé, si on lit bien les trajectoires, si on est dans le bon timing, il n’y a pas de raison de devoir faucher volontairement un attaquant. Non, je n’ai pas souvenir d’avoir sciemment découpé un adversaire. Ni de l’avoir retenu en lui arrachant le maillot. En revanche, jouer avec un peu de vice en utilisant son corps, en empêchant l’adversaire de passer, ça oui. Mais le truc volontaire, prendre un carton en taclant par-derrière en sachant que je n’aurai pas le ballon, alors ça non »

Source : L'Equipe

Tags de l'article Raphaël Varane ancien Lensois

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.