updated 05/12/2016 14:28

Francis Gillot : « Les infrastructures des clubs sont d’un excellent niveau » en Chine

Francis Gillot RC Lens 02Revenu en France après un an en Chine au Shanghaï Shenhua, Francis Gillot a pu constater l'excellente qualité des infrastructures des clubs chinois, l'ancien Lensois soulignant notamment l'importance des stades et la chaleur des ambiances dans ce championat.

« Elles sont d’un excellent niveau. Nous avions à notre disposition dix terrains d’entraînement, une piscine presque olympique et des chambres refaites à neuf pour les joueurs quand les séances quotidiennes étaient doublées. La plupart des stades peuvent accueillir entre 40 000 et 60000 personnes et sont pleins lors de chaque journée. Le nôtre était un peu plus petit mais très mignon avec une grosse ambiance. C’est bon enfant avec beaucoup de jeunes. Nos supporters chantaient La Marseillaise avant de reprendre leur hymne national. » 

Source : La Voix du Nord

Tags de l'article Francis Gillot ancien Lensois

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.