updated 09/12/2016 16:16

Francis Gillot : « J’ai tout de suite été surpris par le niveau du championnat

Francis Gillot RC Lens 02Entraîneur du Shanghaï Shenhua durant un an, avant de démissionner en décembre dernier, Francis Gillot revient sur son parcours en Chine, l'ancien entraîneur lensois soulignant les objectifs qu'il a atteints et le niveau du championnat, qu'il pensait plus faible au départ.

« J’ai tout de suite été surpris par le niveau du championnat. Shanghai Shenhua était en reconstruction après les départs d’Anelka et de Drogba. On m’a recruté avec l’objectif de terminer cinquième ou sixième sans internationaux, ce que l’on a réussi avec une sixième place, notre position quelque part car les quatre premiers sont vraiment très forts. On est aussi allés en finale de coupe, que l’on perd au match retour, à cinq minutes de la fin de la prolongation. Je retiens que j’étais avec des gens très respectueux, à l’écoute. Ça m’a changé par rapport à ce que j’ai connu en France, sur la fin. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.