updated 09/12/2016 16:16

Olivier Bogaczyk et la préparation de l'après-carrière des footballeurs

Olivier Bogaczyk RC LensPassé par le RC Lens et Valenciennes durant sa carrière, Olivier Bogaczyk s'est reconverti dans la gestion de patrimoine, notamment des joueurs de football professionnels. L'ancien Lensois souligne dans La Voix du Nord que ce n'est pas toujours évident d'anticiper la fin de carrière, de préparer l'après-football pendant ses années de carrière.

« Nous, on ne fait pas démarchage, et on n’est pas commissionnés. On accompagne, on sensibilise, on fait de la pédagogie, notamment chez les jeunes. Après, les joueurs sont libres de nous suivre ou pas. » « Une carrière, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Les jeunes, on est toujours obligé de les freiner. Ils voudraient investir partout. Ils sont dans le mythe qu’ils pourront vivre de leurs revenus. Mais en Ligue 2 et aussi en Ligue 1, tu es obligé de travailler après le foot. Une carrière, tout le monde sait que ça va s’arrêter, mais tout le monde est surpris quand ça arrive. Même quand c’est toi qui le décides, ce n’est pas facile. Il faut faire les bons choix d’investissement, de défiscalisation, d’assurances… »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.