updated 11/12/2016 17:00

Pascal Bérenguer regrette le manque d'affluence à Tours

Pascal Berenguer RC LensDésormais à la retraite depuis quelques mois et devenu entraîneur des CN U19 de Tours, Pascal Bérenguer regrette l'absence d'enthousiasme et la faible affluence du club tourangeaux en Ligue 2, surtout que l'ancien Lensois a eu l'occasion de jouer dans des stades plus chauds et fréquentés comme le stade Bollaert-Delelis au cours de sa carrière.

« Oui. J'ai remarqué que Tours et son agglo font au moins 400.000 habitants et il n'y a que 5.000 personnes au stade. J'ai eu la chance de passer par Bastia, Lens, Nancy où le foot est vraiment une institution. A Tours, il manque l'engouement. Mais ça se crée. En fait, il faut aller vers les autres, ce qu'ont fait Bastia, Lens, Nancy et d'autres. Donc, j'ai demandé au président Ettori et à Fabrice Bertone si quelques joueurs pros du TFC pouvaient se déplacer en semaine dans des clubs de l'agglo afin d'y passer l'après-midi. Cela a été accepté. On commencera à Saint-Pierre mercredi après-midi. Et on devrait aller dans une dizaine de clubs jusqu'à la fin de la saison (lire ci-contre).C'est très enthousiasmant et très motivant pour quelqu'un qui débute comme moi. »

Source : La Nouvelle République

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.