updated 05/12/2016 05:34

Roger Boli, meilleur buteur 1993-94 grâce à un marabout ?

Roger Boli RC LensLors de la saison 1993-1994, Roger Boli avait terminé meilleur buteur du RC Lens et de la Ligue 1. En inscrivant 20 buts, l'ancien Lensois avait terminé à égalité avec Nicolas Ouédec et Youri Djorkaeff.

Pour L'Equipe, l'ancien attaquant des Sang et Or revient sur cette saison et souligne qu'il a pu y parvenir grâce à l'aide d'un marabout qui l'a beaucoup aidé.

« C’était en 1993, quelques mois avant que je termine meilleur buteur du Championnat. Cela ne marchait pas bien pour moi à Lens. Je rentrais de quelques jours en Afrique, j’étais malade et j’avais décidé d’aller voir un marabout en France. Un truc incroyable. Non, je ne peux pas dire ce qu’il m’a fait (il ­rigole). Après ses trucs, il m’a regardé et juste dit : “Je vais t’aider. Tu finiras meilleur buteur.” La saison avait commencé et je n’étais même pas titulaire. À un moment, les autres avaient même douze buts d’avance sur moi. Je l’ai vu trois ou quatre fois et cela a marché. J’ai fini meilleur buteur. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.