updated 05/12/2016 14:28

Pascal Bérenguer : « C'est une autre vie »

Pascal Berenguer RC LensAprès avoir résilié son contrat avec Tours, Pascal Bérenguer est devenu l'entraîneur des CN U19 du club tourangeau. Pour La Nouvelle République, l'ancien Lensois revient sur sa fin de carrière et cette reconversion.

« En fait, j'ai avancé dans ma réflexion. Je prépare activement mon diplôme d'entraîneur. Une fois par mois, je vais notamment à Paris. J'ai réfléchi et je me suis dit : tu ne peux être 50 % joueur et 50 % préparer ton diplôme d'entraîneur. J'ai toujours été à 100 % dans ce que je faisais. Donc, j'ai décidé d'arrêter ma carrière de joueur. » « Et alors ? Oh, c'est une autre vie. Totalement. Quand tu es joueur, tu ne penses qu'à toi, ton programme quotidien, ta récupération, ta diététique, etc. Une organisation personnelle. Entraîneur, il faut s'occuper, s'ouvrir aux autres. J'avoue que les premiers temps, j'ai pas mal cogité. Pas facile de trouver des nouveaux repères. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.