updated 05/12/2016 14:28

Jérémy (Red Tigers) : « On ne fait pas une opération comme celle-ci pour réparer des erreurs »

Red TigersSouvent pointés du doigt pour quelques débordements, les Red Tigers se mobilisent chaque année pour la collecte de jouets en faveur des enfants du centre hospitalier de Lens. Interrogé par So Foot, Jérémy, qui gère l'action pour l'association de supporters lensois, réfute toute idée de racheter ces quelques débordements par des actions caritatives.

On sait que les groupes ultras sont des milieux avec beaucoup d’ego. Beaucoup aiment y briller en public, au stade, aux yeux des autres. Mais vous, vous faites cette opération, disons, dans l’ombre…

« Oui. C’est peut-être parce que j’ai passé beaucoup de temps à l’hôpital en étant enfant. Je sais ce qu’un enfant malade ressent sur son lit d’hôpital quand le père Noël arrive avec des cadeaux. Quand on voit un gosse, qui vient de subir un lourd traitement, avoir le sourire et oublier sa maladie pendant deux heures... C’est juste du bonheur. Et on a hâte de recommencer. Il n’y aucun autre intérêt pour nous dans cette opération que celui de rendre des enfants heureux et joyeux le temps de quelques heures. On pose même une journée de congés pour ça. »

C’est important de le souligner car vous avez déjà essuyé des critiques, comme quoi vous vouliez vous racheter de mauvais comportements…

« Oui, j’ai déjà lu et entendu cela, c’est vrai. Et c’est n’importe quoi. Oui, les groupes ultras commettent parfois des erreurs. Mais on ne fait pas une opération comme celle-ci pour les réparer. On n’a rien à réparer. Si on le faisait dans cette optique-là, on ferait des trucs plus médiatiques genre le Téléthon ou Sidaction. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.