updated 06/12/2016 12:56

Francis Gillot : « Demandez aux supporters de Lens si j’étais un entraîneur défensif »

Francis Gillot RC Lens 01Lorsqu'il entraînait les Girondins de Bordeaux, Francis Gillot a souvent été l'objet de critiques de Pierre Ménès et Christophe Dugarry, qui lui reprochait un jeu défensif et peu ambiteux. Pour France Football, l'ancien Lensois charge les deux consultants et rappelle que le RC Lens était loin de proposer un jeu défensif quand il entraînait le club Sang et Or.

Craignez-vous, à désormais cinquante-cinq ans, que votre réputation soit faite et que les portes restent fermées en France ?

« Oui, c’est possible... Mais c’est à cause de mecs comme Pierre Ménès et Christophe Dugarry, qui n’ont jamais entraîné, voire même jamais joué, et qui se permettent de dire des choses aussi gratuites et fausses. Regardez mon CV, ce que j’ai fait tous les ans. Et quand on me taxe d’entraîneur défensif, c’est faux, et archi-faux. Mais il suffit qu’un journaliste bien placé à Canal+ le dise pour que tout le monde le reprenne bêtement. Demandez aux supporters de Lens ou de Sochaux si j’étais un entraîneur défensif. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.