updated 05/12/2016 14:28

Francis Gillot : « On a tout fait pour que je parte »

Francis Gillot RC Lens 01Après la rupture de son contrat au Shanghai Shenhua, Francis Gillot espère rapidement retrouver un club en Ligue 1 ou en Europe. Pour France Football, l'ancien Lensois revient sur la vague de commentaires négatifs qu'il subissait de la part de certains médias lors de ses saisons passées aux Girondins de Bordeaux et qui ont pu ternir son image.

Et maintenant, qu’allez-vous faire ?

« Je n’ai pas d’agent. Les gens savent que j’existe. Mais bon, comme à Bordeaux on m’avait tout mis sur le dos, c’était compliqué de retrouver quelque chose en France... On a tout fait pour que je parte. Il y a eu une vague médiatique qui a fait que j’étais plutôt devenu indésirable en France. »

Cette fin d’aventure bordelaise vous reste-t-elle toujours en travers de la gorge ?

« C’était dur et surtout injuste car beaucoup de conneries ont été dites. Je n’aime pas ça. On a dévalorisé ce que j’ai fait alors que j’ai effectué de très très bonnes choses à Bordeaux. Mais il y avait des intérêts personnels chez les journalistes pour placer d’autres personnes à ma place. On termine cinquième lors de la première saison, ensuite on fait un huitième de finale de Coupe d’Europe, on gagne la Coupe de France, le club me demande de re-signer. C’était inespéré par rapport à leur souhait. Et la dernière année (2013-14), parce qu’on ne finit que septième, tout le monde me tombe sur le dos. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.