updated 09/12/2016 05:38

Pascal Bérenguer : « C’est une nouvelle vie »

Pascal Berenguer RC LensDésormais entraîneur des U19 de Tours, Pascal Bérenguer évoque cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui après sa carrière de joueur. Pour notre site partenaire MaLigue2, l'ancien Lensois veut mettre sa longue expérience, dont une saison difficile au RC Lens, au service de ces jeunes joueurs.

« C’est une nouvelle vie. A la fin de l’entraînement, ce n’est plus le retour aux vestiaires puis la maison. On reste plongé dans la séance, il faut immédiatement réfléchir aux prochains entraînements, à la prochaine causerie. C’est un job qui ne s’arrête jamais. Surtout quand on prépare, comme moi, le DEPF à côté. » « Sur l’un de mes premiers schémas, j’illustrais mon discours par l’obligation de mettre ses objectifs personnels au profit du collectif. Si le Tours FC est dernier en U19, qui va venir nous voir jouer ? Personne ! Alors que si l’on remonte la pente collectivement, si les bons résultats s’enchaînent, les recruteurs vont revenir progressivement au bord des terrains. Je l’ai vécu en pro, à Lens, quand nous étions en mauvaise posture. Lors de cette saison difficile, personne ne s’intéressait à nous. C’était très compliqué de rebondir. »

Retrouvez l'interview de Pascal Bérenguer sur MaLigue2.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.