updated 09/12/2016 14:36

Serge Aurier et sa progression depuis son arrivée au PSG

Serge Aurier RC LensArrivé au PSG il y a un an en provenance de Toulouse, Serge Aurier s'est imposé dans l'effectif parisien. Et l'ancien Lensois souligne notamment les nombreux points sur lesquels il a progressé depuis son transfert dans la Capitale.

Dans quels domaines avez-vous le plus progressé depuis votre arrivée à Paris ?

« Dans beaucoup de domaines… J’ai gardé mes qualités naturelles, celles pour lesquelles le PSG m’a recruté. Ma puissance, mon agressivité sur l’homme et surtout l’envie de tout donner à chaque match. Je n’ai rien changé de ce point de vue-là. J’ai progressé dans les données tactiques de l’effectif. Je me suis bien fondu dans la masse. Je n’avais jamais évolué avec de tels joueurs, dans un schéma que je découvrais. A Toulouse, c’était un système en 3-5-2 où j’avais tous mes repères. On me voyait plus offensivement qu’en défense. Il fallait trouver un juste équilibre. En plus, j’ai un vestiaire qui m’apprécie. Forcément, ça change beaucoup de choses. »

Source : France TV

Commentaires (1)

  • Spéciale dédicace au staff lensois, et en particulier à Didier Roudet, directeur financier de l'époque, qui a vendu Aurier comme un vulgaire meuble aux enchères (2012). A l'époque, ces visionnaires préféraient faire jouer Demont (et son salaire 4x plus élevé) à la place d'un jeune dont on voyait bien qu'il avait du talent.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.