updated 04/12/2016 12:15

Alain Roche et l'échec du transfert de Raphaël Varane au PSG en 2011

Raphael Varane RC Lens 01En 2011, alors que le RC Lens retombait en Ligue 2, l'une des rares satisfactions des Sang et Or s'appelait Raphaël Varane. Auteur d'excellents matchs alors qu'il découvrait la Ligue 1, le défenseur formé à la Gaillette affolait les plus grands clubs européens et, notamment, le PSG. Pour France Football, Alain Roche revient sur ce transfert de l'ancien Lensois qu'il a longtemps espéré, avant de le voir partir au Real Madrid.

« On avait beau être extrêmement décriés, on travaillait quand même ! Donc on le connaissait. Mais quand vous venez jouer au Parc, ce n’est jamais simple, et il avait démontré de grandes capacités, notamment dans la maturité de son jeu. Il n’avait pas du tout été impressionné par le stade ou les joueurs qu’il avait en face. Il faut des matches référence, et c’est souvent face à des adversaires plus solides qu’on juge les joueurs. » « Avec Robin Leproux (alors président du PSG, ndlr), on avait pris contact avec son agent. Il était intéressé, mais le souci c’est qu’il y avait un flou autour de l’arrivée des Qataris. On ne savait pas trop ce qui allait se passer. Et quand vous avez en face le Real Madrid, et que Zinédine Zidane vous parle au téléphone, c’est assez convaincant… On a essayé, mais on était tributaires de la vente du club. Il y avait trop d’incertitudes pour qu’il nous choisisse. » « Le transfert aurait pu être jouable si les Qataris étaient arrivés plus tôt. Et encore, ils ne le connaissaient pas… Je ne suis pas persuadé que Leonardo l’aurait recruté. Il avait déjà fait un gros effort pour Gameiro, donc lâcher 10 millions supplémentaires pour Varane… »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.