updated 09/12/2016 16:16

Jeff Reine-Adélaïde « le talent le plus pur et le plus évident » des U17 français

Jeff Reine Adelaide RC Lens 02Champions d'Europe U17, les Français vont désormais disputer le Mondial et, parmi cette équipe de France, on retrouve Jeff Reine-Adélaïde, formé à la Gaillette et au RC Lens avant de rejoindre Arsenal cet été. Et pour France Football, l'ancien Lensois est certainement le plus talentueux des membres de l'équipe.

« C'est peut-être le talent le plus pur et le plus évident de toute cette équipe de France. Mais son chemin ne l'est pas pour autant. Depuis toujours, Jeff Reine-Adélaïde est un "prospect" comme on dit au basket d'un jeune à fort potentiel. En 2010, lorsque le RC Lens vient le chercher à Torcy, en région parisienne, les Sang et Or alignent les zéros pour le convaincre, puis pour calmer le club qui s'estime lésé. En Artois, les recruteurs défilent, interloqués devant les capacités de dribble et l'inventivité du môme, qui a évidemment les défauts de ses qualités et se perd parfois à trop vouloir prouver quand il a sa chance chez les Bleuets. Des émissaires viennent de toute l'Europe, Juventus Turin, Real Madrid et surtout Angleterre : Chelsea l'approche, Newcastle allonge la monnaie, mais c'est finalement Arsenal qui le convainc cet été. Là-bas, malgré une réelle différence de poste, d'allure et de morphologie, on en parle comme du nouveau Pogba... »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.