updated 09/12/2016 16:16

Steven Gerrard dézingue El-Hadji Diouf et son arrivée à Liverpool

El Hadji Diouf RC LensAprès deux saisons très correctes avec le RC Lens, El-Hadji Diouf avait rejoint Liverpool pour 15 millions d'Euros en 2002. Dans son autobiographie, la légende des Reds Steven Gerrard dézingue littéralement l'ancien Lensois, ne comprenant toujours pas comment Gérard Houillier avait alors pu le recruter et le considérant comme l'une des pires recrues de l'histoire des Reds.

« Gérard Houllier, un très bon manager et habituellement un homme sage qui sait juger les gens, a recruté Diouf à l’été 2002. Il l’a acheté 15 M€ à Lens, uniquement sur la recommandation de son ancien assistant Patrice Bergues qui l’avait entraîné à Lens. J’ai compris pourquoi Gérard s’était précipité pour sa signature, mais il ne connaissait pas Diouf en tant que personne. Il était censé être l’une des trois recrues qui devaient permettre à Liverpool de redevenir champion d’Angleterre. Nous avions fini 2e derrière Manchester United la saison précédente, et le recrutement du trio Diouf, Salif Diao et Bruno Cheyrou était supposé nous amener jusqu’au titre. C’était probablement le plus gros gâchis dans l’histoire de Liverpool. Nous avons terminé la saison à la 5e place et Diouf a scellé sa place en tête de liste des recrues de Liverpool que j’ai le moins aimées. »

Source : But! Lens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.